Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2006

Un jeune diplômé peut-il créer son entreprise ?

Généralement, un créateur d’entreprise possède un profil de commercial, de technicien ou de financier. Il possède rarement la triple compétence indispensable à la bonne gestion d’une entreprise. De plus, les connaissances acquises dans l’enseignement supérieur sont souvent nécessaires mais rarement suffisantes, car la vie professionnelle est semée d’embûches.
Il faut donc un minimum d’expérience avant de se lancer dans la création d’entreprise autant pour acquérir certains réflexes que pour éliminer certains bons sentiments.
Si le désir de création est très fort et pressant, certaines règles doivent être respectées.
Réalisez un stage dans le secteur d’activité dans lequel vous voulez créer votre entreprise. Ou alors, choisissez votre emploi dans ce même secteur pour connaître les clients, les fournisseurs, tout l’environnement…
Evitez de créer une entreprise directement concurrente de celle qui vient de vous former car la correction dans les affaires doit devenir votre ligne de conduite. En revanche, créez-la sur des produits ou des services complémentaires. Demandez conseils ou aide auprès de votre précédent employeur qui se fera un plaisir de vous permettre de réussir dans une « niche » complémentaire à son métier. Bénéficiez du réseau que vous venez d’initier et privilégiez une entreprise à petite structure pour démarrer en évitant l’ « usine à gaz »

17:30 Publié dans Management | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.