Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2014

Mon supérieur hiérarchique vient de recruter une personne qui travaille dans mon service

Mon supérieur hiérarchique vient de recruter une personne qui travaille dans mon service. Elle est nulle et pas motivée. Comment le faire comprendre à mon chef ?

 

Je comprends votre déception car si vous faites correctement votre travail, il vous semble normal que tous les salariés en fassent de même. La vie au travail devrait être simple : chacun exécute correctement son travail, aussi bien sur le fond (délai, qualité, coût) que sur la forme (coopération positive).

Dans la pratique, des difficultés apparaissent dans les relations au travail. Certaines personnes peuvent être systématiquement hors délai (procrastination), ou s’inventent une charge de travail importante (« je suis débordé »…), ou sont incompétentes ou démotivées, ou effectuent un travail bâclé, ou ne respectent pas le budget ou encore ont toujours besoin de nouveaux moyens.

Quel que soit le cas de votre collègue, il faut que votre responsable en soit conscient et intervienne. Dans l’intérêt de l’entreprise vous devez faire passer votre analyse, mais je vous conseille d’y rajouter une ou deux préconisations afin que votre supérieur adopte la bonne posture.

Tous les dirigeants apprécient les suggestions d’amélioration de l’organisation et regrettent, même, que les salariés soient si passifs.

En revanche ils n’apprécient pas – à juste titre- les critiques stériles ou les remarques désagréables non accompagnées de proposition de solution…

10:36 Publié dans Management | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.